News

Sphere – Dream Universe




La « Sphere » est un endroit qui peut paraître calme et paisible au premier abord. Mais prenez garde, elle vous transcende dans l’imaginaire et vous plonge dans un cauchemar où vous n’êtes pas près de sortir.

« Sphere – Dream Universe » est le premier album que Stéphane Grare a composé. Sorti le 20 mars 1999, Stéphane est alors âgé de 18 ans. À son âge, il s’intéresse davantage à la réalisation de musiques électroniques.

« Je me souviens de ce Noël où je m’étais acheté quelques programmes informatiques et un en particulier, un logiciel pour créer des morceaux musicaux afin de concevoir mes propres hits. » déclara le compositeur sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ».

L’album nous transporte au sein d’une sphère, un endroit qui peut paraître calme et paisible en apparence. Au fur et à mesure des titres qui s’enchaînent, cette sphère nous transcende dans l’imaginaire. Puis, soudain, elle nous plonge dans un cauchemar où l’on devient prisonnier.

« Quand j’étais plus jeune, mes camarades de classe me rejeter et je m’isoler dans mon monde, mes rêves, j’appelai cela la sphère. Mais tout le monde le sait, les rêves peuvent aussi devenir des cauchemars. » résuma Stéphane Grare pour parler des origines de cet album qui n’est que le premier d’une trilogie.

Progressivement, l’album de Stéphane Grare prend une place au sein des médias et des réseaux de distribution.

« J’ai eu l’occasion d’en parler à un journaliste du Dauphiné qui a publié un article. Bien sûr, j’imaginais déjà mes musiques sur toutes les stations de radios et notamment, sur Fun Radio que j’aimais écouter à l’époque. Si “Sphere, Dream Universe” est une aventure musicale onirique, ce rêve-là ne s’est pas réalisé. Et pourtant, aujourd’hui ma musique est en vente sur des sites en lignes et on peut l’écouter sur des Web Radios. Comme quoi, les choses prennent parfois du temps, mais il ne faut jamais désespérer et toujours s’accrochait. » conclut Stéphane Grare.






Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 All-In World News.

To Top