News

Appel de candidatures pour le troisième cycle du programme de Dubai Future Accelerators




Dubai invite les entreprises les plus innovantes au monde à participer à la recherche de solutions aux plus gros défis du 21e siècle. Le troisième cycle du programme phare de la Dubai Future Foundation, Dubai Future Accelerators, met l’accent sur la création de partenariats et d’environnements réglementaires favorables qui soutiennent les start-ups au savoir technologique poussé ayant le potentiel d’améliorer radicalement le monde.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/536319/Dubai_Future_Foundation.jpg )

À compter d’octobre, plusieurs entités gouvernementales et partenaires technologiques uniront leurs forces pour développer des solutions novatrices dans les secteurs des soins de santé, de l’éducation, du voyage, de l’énergie et de l’eau, entre autres. Le programme intègre des technologies inspirées de la 4e révolution industrielle, comme l’IA, la robotique, la chaîne de blocs, l’impression 3D, la génétique et la réalité virtuelle, avec le soutien du gouvernement sur le plan réglementaire qui aidera à élaborer des projets pilotes à l’échelle de toute la ville.

Les deux premières éditions du programme ont enregistré un succès sans précédent en réussissant à attirer plus de 4 000 candidatures émanant des entreprises les plus innovantes au monde. 74 % des 65 entreprises retenues lors des deux premiers cycles ont signé une entente avec un partenaire gouvernemental en vue de travailler sur des projets pilotes.

Lors du 3e cycle, le programme inaugurera un nouvel accélérateur humanitaire en partenariat avec les initiatives internationales de Mohammed Bin Rashid. Il s’agit d’une première dans le monde arabe. Des start-ups technologiques seront mises en relation avec le secteur humanitaire des ÉAU en vue de démultiplier leur incidence positive. L’accent sera mis sur la création d’emplois pour les réfugiés, l’éducation des enfants réfugiés et la hausse de l’alphabétisation en arabe, ainsi que sur l’évaluation de nouvelles solutions pour l’assainissement de l’eau dans les pays défavorisés.

Emirates se joindra également à Accelerators pour piloter de nouvelles perspectives dans le secteur de l’aviation, en utilisant la robotisation autonome et la personnalisation afin de transformer la compagnie aérienne en une plateforme de voyage international plus verte, plus réactive et plus durable.

Khalfan Belhoul, PDG de Dubai Future Accelerators, a déclaré : « Nous avons connu un énorme succès cette année, aussi bien en ce qui a trait à l’enthousiasme des entités gouvernementales participantes qu’au niveau du nombre de partenariats signés avec des entreprises pionnières. Nous allons assister cette année à l’arrivée de nouveaux partenaires qui collaboreront avec des innovateurs internationaux en vue de créer des modèles fonctionnels avancés et des solutions d’avenir. Cela permettra de renforcer la position des ÉAU – et de Dubaï – en tant que banc d’essai pour le soutien gouvernemental à l’endroit de technologies en mesure de relever les plus gros défis de notre temps. » 

# Pour obtenir de plus amples renseignements sur les défis et le processus de demande, veuillez consulter le site http://www.dubaifutureaccelerators.com

Dubai Future Foundation  

La Dubai Future Foundation a été créée par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des ÉAU et chef d’état de Dubai, en avril 2016. Il s’agit d’une unité de transformation indépendante qui contribuera à façonner l’avenir de Dubai.

La Fondation coopère avec des entités gouvernementales et privées afin de bâtir l’avenir de secteurs stratégiques à moyen et à long terme, conformément à l’ordre du jour de Future, qui mettent l’accent sur l’aide aux particuliers et aux institutions.

Courriel : fatma.bujasaim@dubaifuture.gov.ae

SOURCE Dubai Future Foundation

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 All-In World News.

To Top